Tendances bien installées, identifiées par Faith Popcorn, qui nous aide à mieux comprendre autant les travailleurs que les consommateurs.

La recherche de l’aventure fantastique : l’époque moderne stimule notre envie de sortir des sentiers battus sans courir de risques par le biais de voyages, de la nourriture et de la réalité virtuelle.

L’ÉGOnomie : à l’époque froide de l’informatique, l’individu éprouve le besoin de s’affirmer. Aussi, les entreprises qui nourrissent l’égo et procurent à leur clientèle un excellent service ont plus de chances de réussir.

Les Petites Gâteries : les consommateurs tendus veulent se gâter avec des luxes abordables et cherchent des moyens de se récompenser..

Le Retour en enfance : regrettant leur enfance insouciante, les gens de la génération du baby-boom trouvent un réconfort dans la quête de produits ou d’activités qui leur rappellent leur enfance..

La Revanche du plaisir : les nouvelles bacchanales du consommateur. Nous en avons assez des contraintes, nous voulons être de nouveau libres et goûter au fruit défendu.

Source : Faith Popcorn la papesse des tendances de consommation. Manuel de (gestion / réflexion) du restaurateur presque parfait  

15 février 2013, par Christian Latour  HRI Mag

Leave a comment

Comments

Load More