RÉINVENTEZ LE SAC DE CONGRÈS EN « SAC DE GÂTERIES »

L’expression « sac de gâteries » nous ramène à notre enfance et aux fêtes d’anniversaire. Si le mot se répandait que la petite Catherine donnait toujours de généreux sacs des gâteries, du coup, une invitation à ses fêtes d’anniversaire devenait très convoitée et Catherine était d’emblée celle avec qui tout le monde voulait être ami sur le terrain de jeu. Dans l’industrie de l’événementiel, le sac de gâteries fait place au sac de congrès qui permet aux commanditaires de diffuser des informations sur leurs produits ou de partager du matériel promotionnel portant leur marque. Mais les sacs de butin — comme on les appelle souvent – peuvent aussi être un atout en matière de relations publiques, une méthode pour influencer la façon dont les gens parlent de votre entreprise ou association. Dans cet ordre d’idées, voici quelques façons d’optimiser le sac de votre congrès et peut-être même de faire parler de votre événement.

Read more

INNOVER EN SE METTANT À LA PLACE DU CLIENT ET EN LUI PROPOSANT LE PETIT DÉTAIL QUI PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE AU MOMENT DE SON CHOIX D’HÔTEL

Innover. Voilà le maître mot qui doit rythmer la vie d’un hôtel pour séduire la plupart des clients. Mais innover ne veut pas dire investir lourdement. L’offre des hôtels telles que le Wifi ou un service " pet friendly " peuvent faire la différence lors de la décision du client de réserver tel ou tel établissement. Il s’agit simplement de proposer au client un service ou un produit qui fasse la différence à ses yeux et qui lui donne envie de revenir dans un établissement, ou dans une région.

 Que recherchent réellement les clients dans un hôtel ? Difficile de répondre de manière uniforme. Pourtant, plus qu’une chambre d’hôtel et qu’un lieu d’hébergement, une catégorie croissante de clients veut désormais profiter d’offres souvent packagées et incluant les services les plus adaptés à leurs envies et à leurs besoins. D’autres veulent simplement retrouver un service spécifique ou une proximité.

 Selon une étude comportementale menée sur Orbitz.com en 2010, les « must have » et les équipements les plus recherchés sont les suivants : 

Read more

Tendances bien installées, identifiées par Faith Popcorn, qui nous aide à mieux comprendre autant les travailleurs que les consommateurs.

La recherche de l’aventure fantastique : l’époque moderne stimule notre envie de sortir des sentiers battus sans courir de risques par le biais de voyages, de la nourriture et de la réalité virtuelle.

L’ÉGOnomie : à l’époque froide de l’informatique, l’individu éprouve le besoin de s’affirmer. Aussi, les entreprises qui nourrissent l’égo et procurent à leur clientèle un excellent service ont plus de chances de réussir.

Les Petites Gâteries : les consommateurs tendus veulent se gâter avec des luxes abordables et cherchent des moyens de se récompenser..

Le Retour en enfance : regrettant leur enfance insouciante, les gens de la génération du baby-boom trouvent un réconfort dans la quête de produits ou d’activités qui leur rappellent leur enfance..

La Revanche du plaisir : les nouvelles bacchanales du consommateur. Nous en avons assez des contraintes, nous voulons être de nouveau libres et goûter au fruit défendu.

Source : Faith Popcorn la papesse des tendances de consommation. Manuel de (gestion / réflexion) du restaurateur presque parfait  

15 février 2013, par Christian Latour  HRI Mag